
Depuis un moment, elle devient numérique — et cela ne veut pas dire “globalisée” ou uniforme. Au contraire : le numérique permet d’être proche, beaucoup plus proche des auditeurs. Parce que le local, ce n’est pas “petit”.
Plus d’une centaine de flux radios des éditeurs belges francophones, des milliers de contenus — à la demande, en replay, en podcast… Contrairement à d’autres plateformes, la radio reste locale. Et avec une meilleure qualité d’écoute et un choix décuplé, vous pouvez suivre l’actu, les animateurs, voire la musique de votre région, de votre ville…
« 86% des auditeurs belges francophones estiment que les contenus proposés par les radios belges sont sérieux et crédibles. Le fait d’avoir des journalistes et animateurs professionnelles apporte une vraie valeur ajoutée » déclare Eric Adelbrecht, Administrateur-délégué de maRadio.be qui s’apprête à rendre public les résultats complets de son étude sur l’écoute numérique de la radio en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Être local en digital, c’est un vrai super pouvoir : tout est plus facile à trouver, plus pratique, et ça vous donne la liberté des grandes plateformes — tout en soutenant (et ça, c’est le plus beau) les voix et les émissions de chez vous.
Écoutez local… écoutez vos oreilles !
L'actualité récente de la radio numérique :